Comment choisir ses vêtements et paraître plus jeune:

L’habillement reflète ce que nous sommes, le caractère, la personnalité, et même l’humeur de la personne. Il est donc important de bien choisir ses vêtements pour donner l’image que nous souhaitons transmettre.

Comment choisir ses vêtements selon sa morphologie:

Pour bien choisir sa garde-robe, il faut tout d’abord être consciente de son type de morphologie, car la coupe de nos vêtements est d’une importance primordiale pour mettre en valeur notre apparence. Le principe est très simple, il suffit de rectifier la partie dominante de son corps en portant des vêtements adéquats. Afin d’éviter de compliquer la chose en donnant à chaque morphologie ce qui lui convient. Il est préférable de vous laisser choisir vous-même ce qui vous convient en appliquant trois règles très simples.

– Eviter d’amplifier davantage la partie dominante de votre corps en évitant de porter des vêtements trop étroits ou imprimés sur cette partie.

– Choisir des vêtements souples et tombants sur la partie dominante.

– Favoriser des couleurs mate sur les parties dominantes afin d’éviter d’accentuer les reliefs (le satin).

Exemple : la morphologie en V, caractérisée par des épaules larges et des hanches étroites, doit éviter de porter des hauts étroits, épaulés et des manches bouffantes ou chauve-souris. Il lui est, par contre, recommandée de porter des jupes plissées ou à volants, des pantalons froncé à la taille et des hauts large avec des tissus souples et tombants.

Au contraire, les femmes en forme de A, caractérisées par des épaules étroites et des hanches larges. On recommande des hauts épaulés, des manches bouffantes et des pantalons droits pour éviter d’amplifier le volume des hanches.

Comment s’habiller quand on est petite de taille :

On recommande aux personnes petites de tailles d’éviter de porter des vêtements trop larges ou trop longs. Ce qui leur va le mieux, ce sont les vêtements près du corps, cintrés, des vestes, blousons et manteaux à la limite des fesses sans oublier de favoriser les hauts talons (carrés, compensés ou aiguilles, peu importe) pour gagner en hauteur.

Concernant les couleurs, éviter un contraste de couleurs entre le haut et le bas. Opter plutôt pour des couleurs dans les mêmes temps pour allonger le corps.

Comment s’habiller quand on est grande de taille :

Les personnes grandes sont plus faciles à habiller. Elles peuvent tout se permettre sauf, peut être, de porter des talons trop hauts.

Comment combiner les couleurs ?

La règle générale est simple à suivre :

1/ Il faut éviter de porter plus de trois couleurs.

2/ Porter des couleurs qui se marient ou des couleurs dans les temps proches.

Astuce : pour avoir plus d’idées sur la manière de vous habiller, on vous conseil de prendre comme exemple une personnalité connue ayant la même morphologie que vous. Il faut savoir qu’en général, les personnalités publiques sont habillés par des professionnels.

Comment s’habiller pour paraître plus jeune

Tout d’abord, il faut éviter de porter des vêtements trop classiques en apportant une touche sport ou en ajoutant des accessoires originaux à sa tenue. Ensuite, Il est très important d’être à l’aise dans ses vêtements, car le malaise se répercute automatiquement sur votre mine, le visage se crispe et vous donne un air fatigué. Enfin, éviter les couleurs trop sombres et essayez de varier les couleurs de sa garde-robe.

Pour se préserver, il est important de pratiquer du sport et de prendre soin de son régime alimentaire.