Les 9 habitudes Pour Préserver Sa Jeunesse

Ces 9 habitudes sont une série de points qui contribueront de manière notable à préserver sa jeunesse et sa santé.

1/ Boire de l’eau :

L’eau est l’élément vital pour préserver votre jeunesse et votre santé. Il assure le bon fonctionnement de tous vos organes. Un corps bien hydraté est un corps en bonne santé. Il faut s’habituer à boire de l’eau régulièrement et en quantité suffisante (astuce : régler l’alarme de son téléphone portable toutes les heures pour se rappeler qu’il faut boire)  lire aussi.

2/- Prendre soin de son appareil digestif :

L’appareil digestif est le système le plus important du corps auquel il faut prêter le plus d’attention. Pour cela, il suffit de :

a/ Soigner son alimentation, c’est-à-dire, consommer des aliments bénéfiques et éliminer ceux qui sont nocifs à la santé comme le sucre, le gluten, le lait de vache et les huiles raffinées (maladies liées à l’alimentation)

b/ Veillez à bien mastiquer sa nourriture. Il faut savoir que la mastication est une pré-dégradation des aliments avant leur passage à l’estomac. Une mastication  bien faite  évite une multitude de troubles digestifs, provoque une sensation de satiété, et enfin favorise une hygiène bucco-dentaire grâce à la production importante de salive.

c/ Modérer son apport alimentaire pour éviter les excès de poids (lire comment contrôler son poids).

3/- Faire du sport :

Le sport stimule la circulation sanguine, élimine les toxines, développe les muscles qui soutiennent une carrure jeune, diminue le stress et stimule la digestion.

4/- Dormir suffisamment :

Nous avons tous besoin d’un minimum de cinq heures par jour de sommeil. Pendant une bonne nuit de sommeil, le corps récupère ses forces et se reconstitue. Il faut savoir que le  sommeil aide à mieux se concentrer, à conserver une bonne mémoire, à diminuer le stress et le risque de dépression et enfin nous donne une apparence fraîche et dynamique.

5/- Compenser les déficits nutritionnels :

– Le collagène :

A partir de la trentaine, la production de collagène diminue progressivement. Donc, on doit penser à compenser cette diminution par un apport alimentaire riche en collagène ou par des compléments alimentaires organiques.

-Les vitamines antioxydants :

Assurer un apport en vitamines anti-oxydantes (vitamines A, E, C). Ces vitamines contribuent à retarder les signes de vieillesse en réduisant les dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme.

– Les épices et herbes les plus riches en antioxydants : clou de girofle, cannelle, curcuma, cumin, sauge, gingembre, thym.

– Les fruits les plus riches en antioxydants : myrtilles, pruneaux, prune, mure, raisins, framboises, pomme, dattes, fraises, figues sèches, cerises.

– Les légumes les plus riches en antioxydants : haricots rouge, artichaut, brocoli, ail, tomate, betterave, épinards, aubergines, chou rouge, asperge.

– Les boissons chaudes les plus riches en antioxydants : le thé vert, les queues de cerises, le thym.

– La vitamine D3 et K2 :

Il est très important de contrôler son taux de la vitamine D3 et K2 afin d’assurer une ossature forte. En plus de son rôle dans l’absorption du calcium par les intestins, la vitamine D3 diminue les risques de maladies auto-immunes et de quelques cancers comme le cancer de sein chez les femmes. La vitamine K2 est le véhicule qui transfert le calcium de la circulation sanguine vers les os. D’où l’importance d’associer ces deux vitamines.

– Les minéraux :

Les minéraux (Magnésium, Potassium, Sodium, Zinc, Cuivre ect…) sont des éléments essentiels d’une importance primordiale dans le bon fonctionnement de tout l’organisme. Une carence quelconque de l’un de ces éléments peut déclencher une série de troubles dans différents systèmes de l’organisme. Afin d’assurer un apport suffisant de tous ces minéraux, il est conseiller de faire des cures de compléments alimentaires multi-minéraux organique.

6/- Soigner ses dents :

Les dents sont considérées comme  l’un des critères de beauté. C’est aussi l’ossature qui maintient la forme de la partie inférieure du visage, un élément principal pour une prononciation correcte et un outil important du système digestif.

7/- Nourrir et hydrater la peau :

La peau a besoin d’être hydratée quotidiennement pour conserver son élasticité et son éclat. A partir de la trentaine, ces soins deviennent nécessaires. Il faut veiller à la qualité de sa crème hydratante et son écran solaire. Une grande partie des produits qu’on trouve dans les commerces contiennent des produits toxiques pour l’organisme. Les meilleurs produits sont, bien sûr, ceux fabriqués chez soi avec des composants naturels et adaptés à votre type de peau.

8/- La Gym Faciale :

Une pratique qui reste très bénéfique pour modeler, muscler, booster la production du collagène et éviter le relâchement du visage lire la suite

9/- Eviter la cigarette et les boissons alcoolisées :

Il est clair que la consommation des boissons alcoolisées et des cigarettes contribuent à l’apparition des signes de vieillissement précoce. Ce sont des produits toxiques qui génèrent des pathologies maintenant très connus du public comme différents cancers, les troubles respiratoires et les maladies du système nerveux.

Remarque :

La sélection qualitative des compléments alimentaires est très importante. Les compléments alimentaires crédibles sont fabriqués à base de produits naturels (organiques) et contrôlés par des organismes fiables.